Mosquée Othmane
Menu

La mosquée Othmane rouvre ses portes à partir du 2 juin

Après une fermeture de près de 2 mois, la mosquée "Othmane" accueillera ses fidèles le mardi 2 juin 2020 pour les prières de "Dohr" et "’Asr", dans un premier temps.

La mosquée et surtout les fidèles devront toutefois respecter un cahier des charges strictes avec une limitation du nombre de priants et une gestion des flux pour respecter les mesures de distanciation physique.

1) Désinfection de la mosquée et mise à disposition du gel hydro-alcoolique : la désinfection obligatoire des mains est organisée à l’entrée et à la sortie de la mosquée. Les chaises, tabourets et micros sont désinfectés avant chaque prière.

2) Respect des gestes barrières et des règles de distanciation physiques d'au moins 1 mètre autour de chaque fidèle dans toutes les directions lors de l’accomplissement des prières.

3) Détermination du seuil maximal de fréquentation pour chaque mosquée : Le respect de la règle de distanciation se traduit par une superficie individuelle d’environ 4 m² par personne qui déterminera le seuil maximal de fréquentation.

4) Condamnation des salles des ablutions : les fidèles sont invités à faire leur ablutions chez eux.

5) Le port d'un masque homologué est obligatoire pour chaque fidèle. La mosquée ne fournira pas de masques.

6) La mosquée est interdite aux enfants de moins de 15 ans (porteurs sains)

7) Tapis de prières individuel obligatoire : Chaque fidèle doit apporter son propre tapis de prière.

8) Sac de rangement pour chaussures : Chaque fidèle doit être muni d’un sac de rangement pour garder ses chaussures avec lui lors des prières.

9) Les personnes vulnérables, les personnes âgées et les malades doivent éviter de fréquenter la mosquée pendant encore quelques temps.

10) Les bibliothèques sont condamnées : les corans, les chapelets, les livres et tous les objets de nature à favoriser la propagation du virus ne sont plus disponibles à la mosquée.

La mosquée "Othmane" pourra accueillir une centaine de fidèles pour les prières quotidiennes. Elle sera ouverte 10 min avant chaque prière et sera fermée juste après la prière.

La mosquée Othmane rouvre ses portes à partir du 2 juin pour les prières quotidiennes, et à partir du vendredi 19 juin pour les prières hebdomadaires du vendredi

  29/05/2020   Webmaster

Actualités (10)